mardi 9 août 2011

(5.1) Bienvenue en Martinique...

Après une nuit réparatrice sous climatiseur, direction la gare des taxicos, les 800 mètres qui me séparent de l’hôtel ont suffit à me tremper de sueur, mon sac de voile pèse  dans les 25kg…
Se sont de petites camionnettes 9 places, et le tarif dépend essentiellement de la physionomie du voyageur, pour le taxi aussi d’ailleurs. Pour ce qui est des horaires, facile… Y’en a pas…Il part lorsqu’il est +/- rempli, et le long du parcours, ramasse des voyageurs qui l’attendent dans de petit abris en bois.
J’arrive à Sainte-Anne, connue pour ses plages de sable fin direction le Club Med, non pas comme (GM gentil membre), mais bien pour postuler comme GO (gentil organisateur)  moniteur de voile ou tout autre emploi disponible… Au début du club, un garde dans une aubette m’arrête, je lui explique l’objet de ma visite, me donne un badge visiteur et m’indique l’endroit ou me rendre, et accepte de garder mon sac.
C’est une interminable allée jonchée de cocotiers, à chaque pas que je fais, des centaines, ou milliers de crabes oranges entrent ou sortent du sable. En chemin je croise des femmes Martiniquaises en tablier rose et d’autres en bleu ciel, étrange balais parmi les crabes oranges…


Arrivé au bureau, je rencontre le chef de village…
Il m’explique que le club est fermé pour une longue période de travaux …
On se salue, retour chez le garde, récupération du sac, et direction un hôtel à St-Anne centre.
Prix identique qu’a Fort de France, mais le luxe en plus, terrasse vue mer… Quel spectacle… Paradisiaque…
N’y résistant  pas, maillot, essuie et direction la plage, l’eau est d’une clarté ahurissante,  ses 28° (quasiment contant) font vite oublier ma déception au Club…
Très peu de monde en  cette période… Je suis tellement heureux que j’en rigole presque nerveusement,  comme un gamin recevant  un nouveau jouet  des mains de  Saint-Nicolas !
Blanc comme un petit Gervais sortit son pot, je nageai en direction d’un petit groupe de femmes.
Bonjour, vous venez d’arrivez… ?  Oui, je suis arrivez hier… l’eau est délicieuse, dommage que nous rentrions déjà dans 3 jours, et vous encore deux ou trois semaines… ? Moi, non, j’ai décidé de m’installer ici définitivement… !  (Je me suis presque pisser dessus de plaisir en prononçant c’est mots)
Leurs mines étaient émerveillées à cette idée, j’étais envié… Moi qui n’avait déjà plus que +/-300€ en poche à mon 2e jour...
Cette réalité n’eût  aucun impact sur mon moral, un léger soupçon d’angoisse subsistait, mais rien de plus, une belle après midi ensoleillée en bord de mer, le paradis avait un nom… Martinique.

Suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire