dimanche 7 août 2011

(4) Arrivée à Sainte Marie

La mer  et le courant étaient tels dans cette zone, que j’ai contourné le rocher par tribord afin d'en atténuer l’effet.
J’avoue que je n’en menais pas large, la sensation de déraper... Serai-je emporté dans le canal de la Dominique…
La Dominique étant a +/- 25 miles de la pointe nord de la Martinique. Il y a largement la place d'y passer sans frotter la côte...
La fatigue se faisait sentir, il devait être aux alentours des 16 heures, soit déjà  11 heures de Navigation coupée par l’arrêt Loup Garou d’environ 1 heure…
Je repris la carte pour faire le point, deux options s’offraient à moi, forcer  à contre courant et me rabattre sur Tartane, ou profiter du courant et pousser sur Anse Charpentier.
Tartane à babord

J’ai malgré tout décidé en cour de route de me rabattre sur Sainte Marie comme prévu initialement en compensant légèrement le courant, Anse Charpentier étant à 8 ou 9 milles du rocher.
En fait je craignais avant tout que la nuit me tombe dessus, trop loin de la côte (en Martinique on passe de jour à nuit noir en moins d’une heure), l’économie de quelques milles me permettrait d’arriver à mi- obscurité…
Mon arrivée à Sainte Marie en témoigne d’ailleurs
Dans le dos la pointe nord de la Caravelle, le rocher à caca étant à gauche mais hors cadre...

La nuit tombe rapidement...



Arrivée à l'îlet / presqu'île de Sainte Marie.



En zoomant, zoomant, on aperçoit le fameux rocher...



Et en vous retournant, la nuit est belle et bien là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire