samedi 13 août 2011

(5.3) Bienvenue en Martinique.

Pour la première fois, j’attendais le soleil, la différence entre jour et nuit en bord de mer, la nuit blanche ajouté à la fatigue, ont eu vite fait de me dérégler le thermostat.
Il fût présent rapidement, mais très vite de trop.
Afin de récupérer un peu, sieste matinale sur un banc face à la mer.
Malgré ma  bourse de plus en plus légère, j’avais du mal à m’en faire, le sentiment d’être dans un terrain propice à solutions…
J’ai repérer depuis une demi  heure ma nourriture providentielle… je me suis installé à côté d’une famille de voyageurs, les deux plus petits, comme souvent voulaient leur pizza, pas la demi part du frère… donc, pour moi, une question de patience… les parents ne sont pas équipés de doggy bag, et puis surtout pas le genre de la maison.
Ma patience fût rapidement récompensée, je n’avais qu’à tendre le bras, et me recomposer  une pizza  complète, avec l’aide de maman, ils ont bien choisit les petits... 3 pizzas différentes.
J’étais repu…
Un serveur qui avait remarqué le manège, me lança, t’a bien fait, si tu savais ce qu’on jette ici, chaque fois j’ai mal au cœur…
Bon prince, je lui lançai tu prends quelques choses pour moi ?
Sympa, mais si vous n’êtes pas pressé, je finis mon service dans ¾ d’heure… on peut le prendre ensemble…
Bonne idée, je suis arrivé il y a deux jours et je ne pars pas de sitôt…
Super,  à tout de suite…
Bingo, mes repas sont assurés pour la saison… Avais-je le look skipper et lui envie de rentrer en métropole en bateau ?
Ennuyé de me faire attendre un peu plus que prévu, il m’apportât un « planteur » pour patienter…
La situation était cocasse…
(A suivre….)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire